Souviens-toi Albert Vidal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souviens-toi Albert Vidal

Message par Vidal le Lun 3 Avr - 12:54

Bonjour à tous,

Chacun d'entre nous a du choisir le nom d'un Poilu pour intégrer le Bataillon et j'aimerai donc vous parler de mon choix concernant Albert Vidal dont vous pouvez voir la photo sur mon profil.

Albert Vidal est né près de chez moi à Mazamet dans le Tarn et il a été volontaire pour s'engager dans ce conflit en 1915. "Volontaire" est un mot qui me parle beaucoup puisque c'est la devise du régiment que je sers actuellement à savoir le 8e RPIMa.

Il a également un profil atypique car il n'est pas le héros des tranchées qui courrait vers les lignes ennemies sous un déluge de feu, non, il conduisait des véhicules afin de ravitailler le front que ce soit en France ou dans les Balkans ou il a également servi.

Albert Vidal n'a pas vécu l'enfer des tranchées mais il a répondu présent quand la France a eu besoin de lui et il a servi sa Patrie du mieux qu'il a pu.

Pour plus de renseignements je vous envoie vers ce lien : http://www.crid1418.org/temoins/2008/02/22/vidal-albert-1879-1943/
Vidal
Adjudant
Adjudant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souviens-toi Albert Vidal

Message par Froment le Lun 3 Avr - 15:34

Merci d'avoir partagé avec nous l'histoire de l'engagement d'Albert VIDAL dans la Grande Guerre.
Son histoire transmet aux générations actuelles et à venir les valeurs de courage, d'honneur et d'amour de la Patrie.
De nos jours ces valeurs sont pour le moins moquées voir diabolisées. Il est donc important que les Français qui y sont encore attaché puisse les partager grâce à l'histoire d'hommes tel qu'Albert VIDAL.
Je souhaiterais que tous les soldats du Bataillon des poilus poursuive ta démarche avec l'histoire d'un soldat de la grande guerre.

Froment

Message par Riviére le Lun 3 Avr - 18:07

Merci Vidal de cette présentation émouvante du personnage que tu représente parmi nous.

Capitaine
Capitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut