Présentation courte: Le char Renault FT

Présentation courte: Le char Renault FT

Message par Aimée le Jeu 22 Mar - 19:18

Mon chère Bataillon, Mes chères camarades,

Voici mon premier apport à la base de connaissance du Bataillon des Poilus! J'ai choisi de vous présenter différents aspect matériel de "la Der des ders". J’entends aujourd'hui et à l'avenir présenter des chars ou bien des armes et autres, aussi représenté dans le jeux Battlefield 1, de manière succincte, en résumant des informations trouver en grande partie sur un certain site encyclopédique. Mon premier choix, le Char Renault FT. (Article complet)

Commençons!

Le Char Renault FT

Caractéristique:

Année de service : 1917 - 1949

Longueur : 5,00 m (avec queue)
Largeur : 1,74 m
Hauteur : 2,14 m
Masse au combat : 6,5 tonnes (Version mitrailleuse)

Puissance : 18 ch
Transmission : mécanique à quatre vitesses avant / une arrière
Vitesse sur route : 8 km/h en 4e vitesse
Consommation : 160 L/100 km
Autonomie : 60 km

Conçues par Louis Renault Rodolphe Ernst-MetzmaierChar Renault FT est considéré comme le véhicule de combat blindé et chenillé le plus efficace de la Première Guerre mondiale. Le Renault FT allait définir le type même du char de combat moderne : armement en tourelle pivotante tous azimuts, groupe moteur situé à l'arrière et chenilles débordantes à l'avant.  Environ 3 700 chars FT sortirent d'usine en dix-huit mois. Son but était de franchir les réseaux de fils de fer barbelés puis de supprimer les nids de mitrailleuses ennemies, malgré le caractère chaotique du champ de bataille.

A la différence de sa représentation dans Battlefield 1, le Renault FT est manœuvré par un équipage de deux personnes, un chef de char/tireur et un conducteur. Le chef de char est soit debout, soit assis sur une sangle, juste derrière le conducteur. En raison de l'absence de système de communication interne et de cloison entre le poste de conduite et la tourelle, le chef de char donne ses ordres au conducteur en appuyant l'un de ses genoux contre son dos pour changer de direction, et en tapant sur son casque pour démarrer ou s'arrêter.

Le char Renault FT fut engagé pour la première fois le 31 mai 1918 à partir de Saint-Pierre-Aigle en direction de Ploisy-Chazelle, pendant la troisième bataille de l'Aisne. Puis il fut employé en formations de plus en plus nombreuses et de plus en plus efficaces, en compagnie des chars Schneider CA1 et Saint-Chamond restants, jusqu'à l'armistice du 11 novembre 1918.

Pendant et même après la guerre ce char fut décliné en de nombreuse version et exporté vers de nombreux pays.
Malgré la fin de la "der des ders", ce char de conception française aura vécu moult conflits et même participé à la seconde guerre mondial.

Aimée
Soldat 2eme classe
Soldat 2eme classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation courte: Le char Renault FT

Message par Lucien le Ven 23 Mar - 10:23

belle présentation ! je tiens a préciser sur la photo qu'il s'agit du Colonel Patton posant devant ce char (Général pendant la 2eme GM), il fut très impressionné par ce nouvel outils et participa grandement a la création des divisions blindées de l'armée américaine durant la seconde guerre mondiale
Lucien
Soldat 1ere classe
Soldat 1ere classe

Message par Vidal le Ven 23 Mar - 14:16

Merci Aimée pour la présentation de ce char que j'affectionne particulièrement sur BF1 ^^

Adjudant
Adjudant

Message par Renard le Ven 23 Mar - 15:43

"l'Adjudant Vidal dans un Renault FT et tous les problèmes d'ennemis retranché son régler." Wink

Merci Aimée pour la présentation et le travail de recherche.

Dernière édition par Renard le Ven 23 Mar - 15:45, édité 1 fois

Sergent
Sergent

Message par Vidal le Ven 23 Mar - 15:44

Plutot simple comme stratégie non ? :p

Renard : c'est surtout difficile pour les ennemis je pense Very Happy

Adjudant
Adjudant

Message par Riviére le Ven 23 Mar - 19:09

Quand c'est une Renault c'est et Patton...

Capitaine
Capitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé