Le Bataillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bataillon

Message par Etat-Major le Mer 22 Mar - 16:01

Le «Bataillon des Poilus » sur Bf1 n'est pas une Team mais un : « Bataillon »  

Ce bataillon a été créé en mémoire de nos parents morts sur les champs de batailles de la  Grande guerre  de 1914/1918 et pour rendre hommage d'une manière ludique à la mémoire du « soldat inconnu »

Ces héros, qui étaient capables de courir devant les mitrailleuses vers une mort certaine en toute connaissance de cause, lors de leurs attaques contre le « boche », pour des valeurs qui disparaissent de nos jours, s'appelaient «  Les Poilus » .(dont la définition exacte était, les courageux)

La « Grande guerre » fut le théâtre de boucheries jamais égalées où la fine fleur de la jeunesse de l'époque, mue par le patriotisme, (le courage et l'idée de la défense de la patrie contre la barbarie des envahisseurs) donna son sang et souvent sa vie pour sauver la France.(1,4 millions soldats ou 4,2 millions de gueules cassées)...

Le Bataillon à une hiérarchie avec des grades de l'armée de terre et dirigé par un commandant. Malheureusement ce valeureux compagnon toujours devant ces hommes est mort hier,(en sortant de sa tranchée à Verdun, d'une balle dans la tête pendant l'assaut qu'il lançait). Au moment de sa mort il haranguais ses hommes d'un :
           « Mieux vaut mourir en soldat inconnu que de vivre en Français sans Patrie »

L'état major à décidée que cette citation gravée dans le marbre de la noblesse de l'esprit et du courage sera maintenant la devise des « Poilus ».

Le joueur du bataillon n'est plus un joueur de bon ou mauvais niveau mais un frère d'arme qui fait passer la survie de ses camarades avant la sienne. « La victoire n'est pas celle d'un seul héros, mais le courage et la ténacité d'un ensemble de personnes qui ont le même chemin ».

En as tu la dimension chevaleresque et humaine ? Saisi cette opportunité de t'engager dans notre bataillon pour défoncer ces «  sales boches » et venger ainsi, celui que tu représenteras et qui est mort pour Toi.


Date de création du Bataillon des poilus 11 novembre 2016 ( date anniversaire de l’armistice de la grande guerre)
avatar
Etat-Major
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lebataillondespoilus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum